Association Culturelle " LOU PEUY "
Association Culturelle " LOU PEUY "
Association Culturelle " LOU PEUY "
Association Culturelle  " LOU PEUY "

Nos coordonnées

Siège social:

Association Culturelle "Lou Peuy"
107, montée du Serre

Sclos de Contes
06390 CONTES

 

Bibliothèque:

Place Abbé Antoine Cauvin

06390 Sclos de Contes

Téléphone : 04 97 08 16 55

 

Mot de passe oublié ?

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

Site mis à jour le 17 juillet 2018

LA BIBLIOTHEQUE

La bibliothèque est ouverte aux adhérents le premier samedi du mois de 14h à 16h.

 

 

Après l’inauguration, le 19 août 2011, de la bibliothèque du Peuy en présence de Monsieur Francis Tujague, Maire de Contes, de Monsieur Claude RIBOLDI, Président du Peuy et de plusieurs personnalités et la mise en place de l’informatique avec le catalogage des documents, la Bibliothèque accueillait ses adhérents.

 

Les élèves de l’école Le Fontanil, qui jouxte la Bibliothèque,  sont reçus deux lundis par mois par les bénévoles qui leur conseille un choix de livres, les aide dans ce choix et lit des histoires aux plus petits de la maternelle. Les livres prêtés sont enregistrés en informatique et doivent être rendus deux semaines après. Pour habituer les élèves à une certaine discipline, ceux qui ont oublié leur document ne peuvent en reprendre.

 

L’école Le Fontanil regroupe 6 classes de maternelle et primaire, avec une moyenne d’environ 25 élèves par classe, ce qui fait un passage de 150 élèves par lundi, avec 2 bénévoles le matin pour 3 classes et même chose l’après-midi. Pour maintenir un certain calme les classes sont divisées en deux à chaque visite.

 

Les bénévoles chargées de cet accueil sont Mesdames Geneviève Cotte Martinon, Christiane Giaume, Josette Lacombe, Claudine Lamouche et MarieDo Maire.

 

Pour les adultes, l’ouverture se fait le samedi après-midi. Avec le départ de Nicole Laurent, qui a quitté la région, la permanence ne se tiendra que le premier samedi de chaque mois. De vifs remerciements à Nicole qui a tenu avec efficacité les permanences du samedi.

 

La bibliothèque fonctionne avec un fonds de documents appartenant au Peuy et des ouvrages prêtés par la Médiathèque départementale. Le bus passe maintenant deux fois par an et lors de ces passages nous orientons notre choix sur les goûts et les demandes des institutrices et des élèves, et bien sûr de nos adhérents. Nous essayons de satisfaire au mieux l’ensemble des lecteurs.

 

Au 31 décembre 2017 le nombre de documents que nous détenons est de 3889 répartis en

 

  • Adultes : documents sonores, romans, documentaires, bandes dessinées
  • Jeunesse : romans, documentaires, bandes dessinées

 

L’Association achète également quelques nouveautés afin de compléter son fonds propre.

 

Nous remercions la Municipalité qui met à notre disposition ce local agréable et bien situé au cœur de Sclos.

 

Le graphique ci-dessous permet de bien visualiser la répartition des ouvrages prêtés.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Culturelle Lou Peuy